Systèmes qualité

Chez Ommi Forge, le système d'assurance qualité est conforme aux meilleures pratiques de l'industrie en Inde et à l'étranger, ce qui fait que la qualité de notre produit est constamment supérieure aux spécifications de l'industrie.

Un système d'assurance qualité bien documenté est suivi dans tous nos processus et pratiques, ce qui garantit un haut niveau d'efficacité. En outre, nous faisons des efforts continus pour améliorer la technologie de fabrication et les équipements, ce qui permet d'obtenir la meilleure qualité de produits aux meilleurs prix abordables.

Les principales caractéristiques du système d'assurance qualité sont les suivantes: -

  • Contrôle de tous les matériaux entrants selon les certificats mil accompagnant les fournitures et contrôle aléatoire de la composition chimique dans un laboratoire agréé.

  • En cours de processus, vérifiez les exigences de conformité à toutes les étapes du processus - découpe, forgeage, traitement thermique, processus de post-forgeage, etc. et conservation des enregistrements.

  • Étalonnage périodique des équipements d'inspection / de contrôle / d'essai pour assurer l'exactitude des équipements de mesure.

  • Envoi de pièces avec un ensemble complet de documentation technique et commerciale, y compris les rapports de test, les certificats d'usine, etc. selon les conditions de la commande client.

  • Enregistrement des plaintes, le cas échéant, reçues du client, enquêter et analyser la cause profonde du problème, mettre en œuvre des mesures correctives et les communiquer au client dans un délai convenu.

Quality System

At Ommi Forge the Quality Assurance System is in conformance with the best practices in the industry both within India and overseas as a result of which the quality of our product is consistently higher than industry specifications.

A well-documented quality assurance system is followed in all our processes and practices – this ensures that a high level of efficiency is achieved. In addition we make continuous efforts to improve manufacturing technology and equipments resulting in the best quality of products at best affordable prices.

The main features of the Quality Assurance System are as under:-

  • Control of all incoming materials as per mil certificates accompanying supplies and random check for chemical composition at an approved laboratory.

  • In process check for conformance requirements at all stages of process– cutting, forging, heat treatment, post forging process etc. and maintenance of records.

  • Periodic calibration of inspection/checking/testing equipments to ensure accuracy of measuring equipments.

  • Despatch of parts with complete set of technical and commercial documentation including test reports, mill certificates etc. as per terms of customer order.

  • Recording of complaints if any received from the customer, investigate and analyse root cause for the problem, implement corrective action and communicate the same to the customer within an agreed time frame.

©2016 BY Ommi  Forge Pvt. Ltd.